Facebook

Les @mers du CESM


Les @mers du CESM - 19 avril 1944 :

Le cuirassé Richelieu participe au bombardement de Sabang, base japonaise en Indonésie. Le navire français, ayant rejoint l’Eastern Fleet commandée par l’amiral britannique Somerville, prendra part à trois autres opérations visant des bases navales ennemies. Après 52 mois passés en mer, le bâtiment rentre à Toulon le 1er octobre 1944. À nouveau déployé en Asie du Sud-Est l’année suivante, le bâtiment assistera à la capitulation du Japon dans la rade de Singapour le 23 septembre 1945.





dimanche 18 janvier 2015

FIC 2015


http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/74/56/20141219/ob_ab7362_fic-2015.jpg

EchoRadar est l'un des partenaires de la septième édition du Forum International de la Cybersécurité (2015) qui se tiendra les 20 et 21 janvier 2015 à Lille. Pour les habitués des réseaux sociaux, notamment Twitter, les "community manager" du FIC 2015 sont d'ores et déjà à pied d'oeuvre.



Le programme est ponctué de nombreux ateliers, de conférences. De grandes plumes, de grands esprits pour penser le cyber seront présent à l'image de Bruce Schneier ou de Palomeros. Plusieurs prix seront décernés à l'instar le prix du livre cyber ou encore le prix de la PME innovante.

Echoradar y participera à divers titres. Un de nos membres, EGEA, s'y exprimera ("Les alliances sont-elles possibles dans le cyberespace"). Une partie d'entre nous se déplacera pour venir écouter et discuter. L'autre partie regrette, tout du moins, c'est mon cas, de ne pas pouvoir être présent. A ce sujet, nous ne pouvons que vous encourager à vous y rendre si vous en avez le temps et l'occasion : ce sera un condensé de la pensée cyber.

Et si c'était cela se singulariser : s'ouvrir à la pensée d'autrui pour chercher à penser par soi-même ? La pensée française en français est nécessaire pour notre indépendance.

Programme du FIC 2015 : link

EchoRadar vous souhaite un bon FIC 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire