tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post6058937985322330704..comments2024-03-05T09:04:20.987+01:00Comments on Le Fauteuil de Colbert: Classe Dreadnought : désacralisation du SNLE ?Le marquis de Seignelayhttp://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-25893964664528523832019-06-02T13:38:17.611+02:002019-06-02T13:38:17.611+02:00Monsieur,
Bonjour, il n'y a pas être navré pu...Monsieur,<br /><br />Bonjour, il n'y a pas être navré puisque la question est pertinente. Navré de vous répondre si tard : je n'avais plus l'ouvrage sous la main jusqu'à cette semaine.<br /><br />Ma "langue" a fourché : il ne s'agit pas d'avant-projets de cuirassés mais bien de porte-avions cuirassés conçus pendant l'Occupation tel que le PA 5B sur lesquels l'appareil à gouverner et les propulseurs sont disposés dans une "voûte" afin de les soustraire à la menace directe des torpilles. Voûte qui n'est pas carénée pour sa partie basse mais cette disposition aurait probablement eu une influence sur la signature acoustique.<br /><br />Bien cordialement,Le marquis de Seignelayhttps://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-29690064964880624712019-04-14T06:44:37.894+02:002019-04-14T06:44:37.894+02:00Article très intéressant.
Navré de poser cette qu...Article très intéressant. <br />Navré de poser cette question un petit peu hors de propos, mais de quel avant projet de cuirassé parlez-vous en mentionnant la conception de propulseurs au bouts de tunnels ? <br /><br />Cordialement;<br />G.Dajhttps://www.blogger.com/profile/05969860732231889882noreply@blogger.com