tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post6742969552959593541..comments2024-03-05T09:04:20.987+01:00Comments on Le Fauteuil de Colbert: HIL Marine : retour vers le futur ? Le marquis de Seignelayhttp://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comBlogger7125tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-49723120020092912112016-12-01T14:02:02.762+01:002016-12-01T14:02:02.762+01:00Quel plaisir de vous retrouver !
Il me semble que...Quel plaisir de vous retrouver ! <br />Il me semble que le caractère "léger" du programme est discutable s'il s'agit de s'orienter vers une machine de la classe des 6 tonnes presque apte à fournir un HM. Pour le reste, je crois avoir proposé une autre manière d'aborder le besoin Marine vis-à-vis du poids.Le marquis de Seignelayhttps://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-25311815179084329832016-12-01T12:17:54.612+01:002016-12-01T12:17:54.612+01:00@Anonyme:
@Le marquis de Seignelay:
Le statu sino-...@Anonyme:<br />@Le marquis de Seignelay:<br />Le statu sino-européen du H175 (sur le plan de la production...) l'exclue du programme "HForce" de militarisation de presque toute sa gamme par Airbus Helicopter.<br />.<br />http://www.airbushelicopters.com/website/en/ref/HForce_342.html<br />.<br />Par ailleurs, pygargue a tout à fait raison de rappeler qu'il s'agit de remplacer les Lynx, Dauphin et Panther (de 4/5 tonnes...) avec le HIL ou Hélicoptère Interarmées LÉGER, et que le H175 de 7,5/8 tonnes appartient à une catégorie supérieure.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-88135286771993950952016-11-11T10:55:59.961+01:002016-11-11T10:55:59.961+01:00attention, il faudrait qu'il soit capable de r...attention, il faudrait qu'il soit capable de remplacer le Panther. C'est donc également une solution possible comme le H160 pour un coup similaire de 15 millions de $. Il faut cependant bien vérifié l'absence de pièces produites exclusivement par les partenaires chinois. pygarguehttp://breizeagle.jimdo.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-72011767113862378732016-11-10T22:34:14.082+01:002016-11-10T22:34:14.082+01:00Pourquoi pas : il est produit en France et répond ...Pourquoi pas : il est produit en France et répond donc à la problématique industrielle. Par contre, il aurait le même coût unitaire de production que les H160 et H225 mais sans posséder une version militarisée (contrairement au H225M) à l'instar du H160 (celle-ci reste à développer). Le marquis de Seignelayhttps://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-19467050225582944312016-11-10T22:16:20.174+01:002016-11-10T22:16:20.174+01:00et le H175 ? Basique et de taille idéale !et le H175 ? Basique et de taille idéale !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-3265283222860063112016-11-09T09:53:51.626+01:002016-11-09T09:53:51.626+01:00Si la chaîne d'assemblage de toute ou partie d...Si la chaîne d'assemblage de toute ou partie des NH90 est présente en Italie alors il y a peut-être un lieu de cause à effet dans l'équipement de la Marina militare. Comme vous dites, quand vous bénéficiez, déjà, d'une belle dotation en EH101 sans qu'il y ait, vraisemblablement, une telle crise sur le MCO, cela pourrait masquer quelques difficultés du NH90. Sans prétendre qu'ils existent ou non en Italie, je note que l'appareil a mauvaise presse, au moins en Allemagne et en France. Notamment, sur son MCO, parce que la contractualisation du soutien n'a pas bénéficie d'une certaine constance en France (alors que peut-être que si en Italie du fait d'une plus grosse commande mais aussi d'une absence d'usure du fait des OPEX). Plus globalement, si l'industriel est effectivement passé à autre chose, il n'y a pas grandes améliorations à espérer de son côté.Le marquis de Seignelayhttps://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-6742454639268442132016-11-09T00:02:12.381+01:002016-11-09T00:02:12.381+01:00Bonsoir,j'aimerai quand même bien comprendre q...Bonsoir,j'aimerai quand même bien comprendre quelque chose ,l'Italie est un plus gros utilisateur que nous du NFH et elle n'a pas hésité à l’acquérir avec des EH101,hors il ne me semble pas avoir lu de pareil procès de leurs coté .Personnellement ,j'ai bien du mal à comprendre ce qu'il se passe du coté de Marignane.michnoreply@blogger.com