tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post7534969426007131187..comments2024-03-05T09:04:20.987+01:00Comments on Le Fauteuil de Colbert: Man of War, Man of Trade et gigantisme naval Le marquis de Seignelayhttp://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-90169372737177013562016-04-25T22:52:39.341+02:002016-04-25T22:52:39.341+02:00La taille est limité naturellement par la capacité...La taille est limité naturellement par la capacité des ports. Les pétroliers les plus grands ne voient plus guère la terre ferme et doivent être chargé en haute mer, ce qui est impossible pour le transport de marchandises. Frédérichttps://www.blogger.com/profile/08853152023916266958noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-2395786357080431492016-04-23T11:04:13.028+02:002016-04-23T11:04:13.028+02:00En fait, les plus grands portes-conteneurs ont un ...En fait, les plus grands portes-conteneurs ont un port en lourd qui approche effectivement les 200.000t, mais cela ne comprends pas la masse propre du navire. Dans les faits, les plus gros porte-conteneurs sont plutôt 3x plus lourds que les CVN Américains.<br />Cependant, cette course au gigantisme va être freinée dans les années à venir car nous atteignons les limites des technologies utilisées, et surtout la surcapacité est telle que de nombreux navires ne sont même plus pris en livraison.<br />Les porte-avions vont-ils "grandir"? Peut-être, cela dépend de leurs missions, et de leur coût. Il y a toute une réflexion à mener autour de ces portes-avions qui sont devenus des bateaux vraiment très compliquées et plus seulement une sorte de simple aéroport flottant.Françoisnoreply@blogger.com