tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post8225021971141544884..comments2024-03-05T09:04:20.987+01:00Comments on Le Fauteuil de Colbert: Duopole franco-italien dans la flotte de surface : avantage TriesteLe marquis de Seignelayhttp://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-86813786118118766312017-02-10T13:55:39.864+01:002017-02-10T13:55:39.864+01:00A moins d'être sûrs et certains d'être cap...A moins d'être sûrs et certains d'être capable de maintenir une activité dans la construction de gros bâtiments sur le territoire national, et à l'heure de l'Europe, une vision à très long terme avec une réflexion globale et novatrice doit s'imposer. <br />Dans ces problématiques de grosses industries, stratégiques qui plus est, la solution ne serait-elle pas d'imiter ce qui a été fait avec Airbus ? Si Airbus n'avait pas été créé, à l'initiative de la France, rappelons-le, il n'y aurait peut-être plus d'industrie aéronautique en Europe. C'est aussi vrai dans l'aérospatiale, et ça fonctionne. <br />Si Ficantieri a repris STX France, c'est qu'ils y voient un intérêt certes à court/moyen terme, mais surtout à très long terme. <br /><br />Anonymousnoreply@blogger.com