tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post8294981437503248443..comments2024-03-05T09:04:20.987+01:00Comments on Le Fauteuil de Colbert: Retour du Foch comme porte-avions-écoleLe marquis de Seignelayhttp://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-75787796921436951732022-10-16T19:37:29.963+02:002022-10-16T19:37:29.963+02:00Ce serait une EXCELLENTE idée , qui , au final , n...Ce serait une EXCELLENTE idée , qui , au final , ne nous coûterait que la peinture , et la remise en état générale du Bâtiment , et , du Pont d' envol , ainsi , que le Réachat , ( Pour le poids de la ferraille ) au Brésil , qui ne sait plus qu'en faire ... Cette Solution de PA - école- ponton , pourrait être " aidée" , dans le cadre des Marines d' Europe , pour l'ensemble de leurs personnels " PONENV" . C'est , aussi , exact que nous manquons de ce type de Bâtiment . Mais ... Il y a Toujours un" Mais" , en avons nous la VOLONTE , et , SURTOUT , les moyens ??? Autrement , cette solution , qui , arrangerait , les Brésiliens , et , les Franco- Européens , est , tout à fait PERTINENTE .<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-29748863871850244492017-02-20T17:36:56.521+01:002017-02-20T17:36:56.521+01:00Perso, je n'oserai pas mettre les pieds sur un...Perso, je n'oserai pas mettre les pieds sur un bateau aussi vieux que la Jeanne d'Arc, navire dont la coque ne tenait que grâce à la peinture (comme trop de navires de la marine d'ailleurs, les sondages de coque n'étant pas très rassurant sur les BCR par exemple)Franznoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-12316981719070447202017-02-20T11:33:28.260+01:002017-02-20T11:33:28.260+01:00Bonjour,
Oui et non. Le Clemenceau ne pouvait pa...Bonjour, <br /><br />Oui et non. Le Clemenceau ne pouvait pas être entièrement désamianté avant son départ pour l'Inde car certaines zones à investiguer remettaient en cause l'intégrité du navire. Il y a donc peu de chances que la chose ait évolué suffisamment au Brésil sur ce point précis donc il y a tout lieu de croire qu'il reste un minimum d'amiante ou la quasi-totalité dans le Foch.<br /><br />Au demeurant, je ne connais pas les normes actuelles ni les risques encourus. Je n'ai, bien entendu, rien contre le fait d'être prudent et de retirer la quasi-totalité de ce matériau cancérigène. <br /><br />Cependant, j'observe qu'il existe une réglementation - que je ne connais pas - et quelques cas bien connus à Paris où le désamiantage tarde à devenir une réalité. <br /><br />Je lance un ballon d'essai. Le marquis de Seignelayhttps://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-54361072170703215062017-02-19T22:41:04.446+01:002017-02-19T22:41:04.446+01:00Bonjour,
Merci pour votre très intéressant article...Bonjour,<br />Merci pour votre très intéressant article, mais Le Foch ne contiendrait-il pas dans sa structure une présence d'amiante incompatible avec une utilisation respectant les normes de sécurité actuelles ?CBENnoreply@blogger.com