tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post2563437221139238753..comments2024-03-05T09:04:20.987+01:00Comments on Le Fauteuil de Colbert: Le Rafale est mort, longue vie au Rafale ?Le marquis de Seignelayhttp://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-47391987972605394362022-02-28T17:03:03.529+01:002022-02-28T17:03:03.529+01:00Il va peut-être falloir re-diversifier notre aéron...Il va peut-être falloir re-diversifier notre aéronautique pour retrouver de la masse. Avoir par exemple en complément d'un Rafale XL un avion mono-réacteur rapide d'abord dédié à la défense aérienne et l'interception. La guerre en Ukraine nous montre que cela pourrait être utile. Cela permet d'avoir des avions moins chers car spécialisés dans cette mission. Et pour aller jusqu'au bout de la démarche, se contenter pour cet avion d'un seul réacteur pour réduire le poids de l'avion et améliorer sa manœuvrabilité et son endurance.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-28883196124412498642017-09-30T17:39:07.753+02:002017-09-30T17:39:07.753+02:00Je pense que le fenestron manquant est celui du Ca...Je pense que le fenestron manquant est celui du Caïman NH90 et non du Tigre. Petit détail à vérifier.patdilyhttps://www.blogger.com/profile/13424598467986221533noreply@blogger.com