tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post4970790860525691290..comments2024-03-05T09:04:20.987+01:00Comments on Le Fauteuil de Colbert: Jumboïsation des coques des FLOTLOG et PA2/PA3 ?Le marquis de Seignelayhttp://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-57078290245338826362015-06-08T08:46:02.979+02:002015-06-08T08:46:02.979+02:00Rien ne rassemble la coque d'un FLOTLOG et d&#...Rien ne rassemble la coque d'un FLOTLOG et d'un PA. L'un fait 30.000t, et l'autre 60.000t. L'un supporte un pont de 45mm d'épaisseur, l'autre est organisé autour de ses cuves. L'un fait 180m, l'autre fait 270m.<br />Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire 2 coques communes, et finalement pas optimisées pour leurs missions respectives.<br />La coque est ce qui coute le moins cher dans un programme de navire, alors autant les adapter à leurs missions, et plutôt regarder quels équipements pourraient être communs aux deux.<br />C'est une terrible erreur de ne regarder que la coque d'un navire, qui plus est lorsqu'on limite la coque à une longueur et un aspect extérieur.Rolandnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-31080939357143274402015-06-06T17:18:50.109+02:002015-06-06T17:18:50.109+02:004 FLOTLOG alors qu'il ne nous restera bientot ...4 FLOTLOG alors qu'il ne nous restera bientot que 3 BCR, cela parait un peu ambitieux. Mais le vrai problème est que la Marine est incapable de se projeter aussi loin préférant réfléchit y compris sur son avenir stratégique au jour le jour...Anonymousnoreply@blogger.com