tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post5051231414872851309..comments2024-03-05T09:04:20.987+01:00Comments on Le Fauteuil de Colbert: AVSIMAR : l'âge supersonique ?Le marquis de Seignelayhttp://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-32289040028826357852016-11-22T15:48:27.269+01:002016-11-22T15:48:27.269+01:00Monsieur,
Bonjour, j'avais proposé quelques ...Monsieur, <br /><br />Bonjour, j'avais proposé quelques réflexions à ce sujet : <br /><br />"Une composante dronique dans AVSIMAR ?" http://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2016/03/occupation-des-espaces-aeromaritimes.html<br /><br />Il devrait bientôt il y avoir un billet consacré entièrement au Patroller (Patroller M) que j'ai eu l'occasion d'observer à Eurosatory. <br /><br />Cordialement,Le marquis de Seignelayhttps://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-57837607536878911992016-11-22T10:28:38.266+01:002016-11-22T10:28:38.266+01:00Comme toujours vos articles sont très pertinent Mr...Comme toujours vos articles sont très pertinent Mr le marquis. Serait il possible de faire un article sur l'intérêt pour la Marine de disposer de 'drones'de type 'patroller'dans le cadre du projet 'Avsimar'Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-47973215896777471242016-11-19T00:45:52.855+01:002016-11-19T00:45:52.855+01:00Concernant le Foch, si vous me faisiez l'honne...Concernant le Foch, si vous me faisiez l'honneur de lire ou relire le billet, vous pourriez constater que, selon mes sources, il ne s'agissait pas de "mon" idée mais bien du projet initial de conserver ce porte-avions en réserve spéciale de 2000 à 2004 en vue de la première IPER du Charles de Gaulle. <br /><br />Concernant le projet de réacteur nucléaire franco-indien, je ne crois pas avoir manqué quelques coopérations nucléaires franco-chinoises, par exemple. <br /><br />S'il y a matière affiner cette assertion, il me semble intéressant de relever que vos attaques, puisqu'il s'agit de cela, ne sont pas bien solides.<br /><br />Et j'ai envie de vous demander : vous, qu'apportez-vous au débat ? Prenez-vous la peine de vous saisir de votre plume pour enrichir le débat ? <br /><br />Par exemple, sur le billet ci-dessus, je ne dis pas "il faut" et "yaka fokon", mais bien je m'interroge sur les possibles conséquences de l'introduction de la vitesse supersonique... dans la surviellance maritime. Le titre du billet est bien "AVSIMAR". <br /><br />La radicalité de votre propos n'emporte pas une grande rigueur intellectuelle (cela se ressent dans votre manière d'écrire, sans compter la citation de billets que vous ne lisez manifestement pas). C'est pourquoi je préfère publier votre commentaire et y répondre. Et si vous étiez un commentateur si régulier, ce dont je doute très fortement, vous auriez pris la peine de laisser un courriel ou, mieux encore, de prendre votre plume et de proposer une réfutation des pistes soulevées. <br /><br />Là, je ne vois pas l'utilité de votre démarche. Le marquis de Seignelayhttps://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4043864247500022539.post-65637989267633787292016-11-18T22:08:29.643+01:002016-11-18T22:08:29.643+01:00Au début, je lisais et commentais régulièrement le...Au début, je lisais et commentais régulièrement les publications de ce site car, malgrès un manque de connaissance dans le domaine de la mécanique, il y avait des idées drôles voir intéressantes.<br />Mais ces derniers temps, cela révèle plus du rêve que de la réalité. On défie même les lois de la physique.<br />Quand je lis que certains veulent conserver un Clémenceau ou créer un réacteur nucléaire franco-indien, on se dit que l'auteur a du rater un épisode concernant l'état du Foch et le secret qui entoure le savoir-faire (et les normes selon les pays) dans le domaine du nucléaire.<br />Je lis maintenant qu'il faudrait avoir des appareils de patrouille maritime supersoniques. Pardon? A quelle vitesse de croisière minimale peuvent voler ces avions? Avec quel emport réel vu la faible largeur de leur fuselage? Quels équipements? Il faut redescendre sur terre. Il faut un outil adapté. On n'utilise pas une formule 1 pour faire de l'observation et transporter des équipements.Franznoreply@blogger.com