Le Fauteuil de Colbert

Étude des avant-projets demandés par l'organe ayant à charge la flotte à construire (Conseil Supérieur de la Marine, Conseil des Travaux, SCEM/PLANPROG, OCA Marine, ASF, etc) et présentés à l'autorité politique. L'enjeu consiste à déterminer comment la Marine engage ces projets dans le processus institutionnel (contrat opérationnel, plan naval ? Loi(s) de financement, etc) pour faire correspondre la flotte à construire avec la flotte répondant au problème militaire français. ISSN : 2271-1163

▼
13 juin 2015

Quelle vitesse pour le porte-avions ?

›
© Inconnu. " Ce n'est pas tant la vitesse de point d'un navire de la flotte qui compte mais bien la vitesse moyenne qu...
4 commentaires:
12 juin 2015

Deux croiseurs porte-hélicoptères pour remplacer la Jeanne d'Arc et le Colbert ?

›
Dans le chapitre sixième de l'ouvrage Le problème du porte-avions (éditions Economica, 1990), le professeur Hervé Coutau-Bégarie na...
1 commentaire:
11 juin 2015

Coque de Grand Navire Standardisée 200, 220 et 280

›
© Eric Houri .  Le Vladivostok (premier plan) et l'avant du Sébastopol en 2013. Nous ne sommes pas allés au bout de notre démarch...
14 commentaires:
07 juin 2015

Renforcer la puissance navale française ? Le cas de l'archipel de Socotra

›
© Inconnu. Nous poursuivons ces propositions débridées pour relancer la puissance navale française, à moindre frais. Ouvrons-nous une p...
4 commentaires:
06 juin 2015

Jumboïsation des coques des FLOTLOG et PA2/PA3 ?

›
La flotte programmée dessinée à grands traits nous montrait la succession des programmes de renouvellement de la Marine nationale pour ...
2 commentaires:
04 juin 2015

Frégate de Taille Intermédiaire Batch 2

›
© DCNS. La proposition des Arsenaux pour le Maritime Security Cutter Medium (MSCM) pour l'USCG. Dans la cadre de la présentation d...
4 commentaires:
03 juin 2015

1962 - 2015 : Les standardisations avortées de la flotte de surface

›
La Frégate Multi-Missions avant l'abandon de la mâture unique (12 septembre 2005). Prenons le modèle d'une flotte de surface s...
2 commentaires:
02 juin 2015

Accord aéronaval stratégique américano-indien en vue

›
© Inconnu. Lancement de l' INS Vikrant , porte-aéronefs de 262 mètres de longueur, 60 mètres de maître-bau pour 40 000 tonnes. Aprè...
8 commentaires:
‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Fourni par Blogger.