Les @mers du CESM


Les @mers du CESM - 19 avril 1944 :

Le cuirassé Richelieu participe au bombardement de Sabang, base japonaise en Indonésie. Le navire français, ayant rejoint l’Eastern Fleet commandée par l’amiral britannique Somerville, prendra part à trois autres opérations visant des bases navales ennemies. Après 52 mois passés en mer, le bâtiment rentre à Toulon le 1er octobre 1944. À nouveau déployé en Asie du Sud-Est l’année suivante, le bâtiment assistera à la capitulation du Japon dans la rade de Singapour le 23 septembre 1945.





05 janvier 2011

Meilleurs voeux pour l'année 2011 depuis le 24e fauteuil

http://www.archeosousmarine.net/images/seduisant_brest.jpg
© "Le port de Brest", huile de J.F. Hue, 1793, Musée de La Marine, Paris.

En l'an De Grasse deux mille onze nous vous souhaitons de bons voeux !

J'ai une pensée particulière pour tout les soldats, marins, aviateurs et gendarmes qui étaient loin de chez eux pendant les fêtes, notamment ceux servant en Afghanistan.

J'adresse également mes voeux à tout ceux qui suivent ce blog !

Les Grands travaux !

Le Fauteuil de Colbert a été lancé début novembre 2010 sur les conseils d'EGEA (membre fondateur d'AGS que je remercie). Il est très à l'aise pour vous convaincre quand il est dans le bistrot parisien où se déroulent les cafés stratégiques. L'objectif initial de ce blog était de couvrir les faits navals et maritimes. L'activité du blog a un peu débordé sur toutes les matières militaires. Mais vous avez peut être fait attention au fait que cela a évolué vers : " stratégie et géopolitique des trois océans : le maritime, l'aérien et le spatial !".

Le Fauteuil a été présenté

Je prends enfin le temps de remercier correctement les personnes qui ont spontanément présenté le Fauteuil. Olivier croyait même que je lui avais caché le lancement du blog ! JGP de Mon Blog Défense n'a pas oublié. De même, je n'oublie pas de remercier Yannick Harrel de Cyberstratégie Est-Ouest aussi ainsi que Mars Attaque de F de St V !

Il va sans dire que je vous recommandons la lecture de tout ces blogs... ainsi que ceux de la liste que je vous propose ! Un grand merci à tout ceux qui me référencent ! En particulier Zone Militaire avec qui je discute beaucoup !


En l'an de Somme deux mille onze une bonne et heureuse année à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire